Douleur au foie à cause du stress: comment me détendre ?

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D’après ce que révèle la médecine traditionnelle chinoise, chacune de nos émotions affecte un organe du corps. De même, lorsqu’un organe subit un désagrément, cela se manifeste particulièrement par une émotion. C’est le cas du foie et du stress par exemple.

Lorsque vous êtes stressé, cela entraîne des douleurs au niveau du foie. Dans ce cas, que pouvez-vous faire pour vous détendre ?

Douleur au foie à cause du stress: comment me détendre ?

Le yoga pour se libérer des douleurs de foie liés au stress

Pour en finir avec le stress qui provoque les douleurs au niveau de votre foie, le yoga est une bonne idée. Il existe plusieurs postures que vous pouvez appliquer comme celle du cadavre ou encore Savasana.

Vous devez vous allonger au sol de sorte à vous retrouver sur le dos. Vos bras ainsi que vos jambes doivent être bien détendus. Écartez légèrement les jambes. Pendant ce temps, votre corps tout entier doit rester immobile.

Détendez-vous et relâchez la tension de vos muscles. Votre concentration doit être portée sur chacune des parties du corps. Le but n’est pas de vous endormir, mais simplement de prendre conscience de l’instant présent.

L’état dans lequel vous vous retrouvez est appelé état de vigilance. Vous vous sentirez complètement détendu et relaxe.

Se calmer avec la contraction musculaire

La contraction musculaire est une technique qui vous permettra de vous détendre pour évacuer le stress. L’exercice débute de la même manière que le précédent.

Mettez-vous donc au sol en vous assurant d’être sur le dos. Détendez-vous complètement et restez immobile. Le changement commence à partir de cette étape.

Pendant quelques secondes, vous devez contracter vos muscles. Vous sentirez bien vos muscles contractés avant de les relâcher lentement. Commencez les contractions par vos pieds, ensuite les mollets avant d’atteindre les cuisses. Faites de même jusqu’au visage.

La méditation à travers le souffle pour se détendre

Il est question ici de respirations abdominales. En inspirant par votre nez, vous sentirez le ventre prendre du volume. Il faudra ensuite expirer par la bouche et vous remarquerez votre ventre se contracter.

En plus d’être doux, les mouvements que vous effectuez sont naturels. Vous pouvez porter une grande attention au souffle lors de l’exercice : on parle là de la méditation soufflée.

Vous focalisez toute votre attention sur vos sentiments ainsi que sur l’air qui rentre et sort par le nez et la bouche.

En quelques minutes seulement, toute l’énergie de votre cerveau se concentrera sur votre organisme.

L’exercice physique pour apaiser la douleur du foie

Vous avez là une autre solution efficace pour vous relaxer. La tension de la psychologie se traduit par de la tension musculaire. Cela permet à votre corps de se préparer à combattre le stress.

En plus de vous débarrasser des tensions que vous accumulez sur le plan physique, cette technique vous permet également de vous libérer sur le plan psychique.

Les exercices physiques favorisent la répartition et la circulation de l’énergie.

Une douche chaude avec des huiles essentielles

Il vous faudra quinze gouttes à peu près de lavande ou alors de gel douche. Peu importe laquelle de ces huiles essentielles vous avez choisi, versez les gouttelettes dans l’eau, en l’occurrence celle du bain.

Prenez tout votre temps sous la douche pour vous détendre en toute tranquillité. Faites le pendant 15 minutes ou un peu plus. Le résultat est excellent.


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