Quel remède de grand-mère pour nettoyer le foie ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Les astuces de grand-mère pour lutter contre les troubles digestifs constituent l’un des plus grands trésors dans le monde moderne. Bien que datant de plusieurs siècles, ces méthodes légendaires sont restées d’actualité.

Elles possèdent une efficacité particulièrement redoutable. Pour vous aider à y voir plus clair, voici tout ce que vous devez savoir en matière de remèdes de grand-mère pour nettoyer le foie.

Quelle remède de grand mère pour nettoyer le foie ?

Le jus de citron pour nettoyer le foie

Le citron est un complément très efficace pour une détoxication du foie. Il équilibre le système digestif et permet de stimuler la production de la bile, substance essentielle à la bonne santé du foie. Le citron combiné avec l’eau constitue un excellent remède pour garder le foie sain.

Pour être plus efficace, pressez le jus d’un demi-citron dans un verre d’eau tiède. Mélangez brièvement puis buvez la solution avant de prendre votre petit-déjeuner.

Répétez cela tous les matins. Du miel pourra être ajouté au mélange si l’acidité de l’agrume représente une quelconque gêne.

Remède de grand-mère : l’infusion de thé vert

Le thé vert est une plante possédant d’innombrables vertus aussi bien pour le corps que l’esprit. Grâce à sa richesse en catéchines, il représente une source très précieuse d’antioxydants très bénéfiques pour la santé.

L’infusion de thé vert va purifier le foie et également l’aider dans le processus d’évacuation des toxines présentes dans l’organisme. Vous pouvez en prendre tous les soirs. Notez toutefois qu’il ne faut pas laisser infuser plus de 5 minutes sinon le thé perdrait toutes ses vertus.

Le jus ou la poudre du radis noir

Le radis noir est une plante aux vertus indéniables, surtout pour les personnes sujettes à des troubles digestifs. Il favorise la sécrétion de la bile, draine le foie et participe à la protection de la muqueuse intestinale.

C’est un excellent allié pour la bile dans son combat contre les déchets présents dans notre foie. Les toxines accumulées sont éliminées efficacement.

Que ce soit avec le jus du radis noir ou sa poudre de gélule, on obtient le même résultat. Pour y arriver, prenez une cuillère à soupe de jus de radis noir 2 à 6 fois par jour.

La dose quotidienne ne doit cependant pas excéder 100 ml. De l’huile végétale ou de la sauce soja pourra y être associée comme agréments.

Purger votre foie : le curcuma

Le curcuma est une épice dont l’usage remonte à plus de 5 000 ans. Il stimule la digestion et protège l’ensemble des organes digestifs, dont le foie.

Cette épice contient la curcumine, un puissant antioxydant. Elle régénère les cellules du foie et assure la bonne détoxication de celui-ci. Il peut s’ajouter à vos plats de légumes ou de poissons sans aucun problème.

Une association avec du poivre noir facilite son absorption par l’organisme. Il convient donc de ne pas sacrifier le goût au profit du traitement.

En conclusion, il apparaît clairement que le foie est un organe très important dans notre organisme. De ce fait, il mérite une attention particulière.

Pour bien le nettoyer et s’assurer une bonne détoxication, le curcuma, le citron, le thé vert et le radis noir sont des remèdes parfaits. On les trouve facilement et ils sont pour toutes les bourses. Alors, profitez-en autant que possible.


Lisez aussi:

Quelle méthode chinoise pour purger son foie ?

Quelle tisane pour nettoyer le foie ?