Problème au foie : signification et cause émotionnelle

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Chaque année, des millions de personnes meurent dans le monde à cause des problèmes du foie. Ces problèmes proviennent de plusieurs facteurs parmi lesquels il y a une cause qui est liée à l’émotion.

Dans cet article, il s’agira de donner la signification et la cause émotionnelle d’un problème du foie.

Problème au foie : signification et cause émotionnelle

La signification du problème au foie

Le foie est l’organe primordial de l’organisme humain. En effet, c’est un organe qui assure les fonctions vitales au sein de l’organisme. Lorsqu’il rencontre un problème, cela engendre parfois de graves maladies pouvant entraîner la mort.

Ainsi, un problème au foie se manifeste par de différentes perturbations et maladies du foie.

L’hépatite B

L’hépatite virale B est une maladie qui attaque rapidement le foie et l’endommage. Elle se transmet généralement au cours des rapports sexuels non-protéger ou par la salive et les seringues contaminées.

L’hépatite virale B peut se transmettre également de la mère à l’enfant lors de l’accouchement. Cette maladie se métamorphose en fibrose ou en cancer du foie ou encore en cirrhose lorsqu’elle progresse de façon excessive.

L’hépatite B constitue donc un véritable obstacle pour le foie.

L’hépatite C

L’hépatite virale C constitue également un problème pour le foie. C’est une maladie qui est très silencieuse et attaque facilement le foie. Pourtant, le foie peut porter cette maladie sans se manifester.

Aussi, l’hépatite virale C peut détruire en un clin d’œil le foie, ce qui entraîne sans doute la mort.

La NASH

La NASH est aussi une maladie qui attaque le foie. Celle-ci est généralement causée par la consommation du sucre de graisses en excès. Les personnes qui sont plus exposées à cette maladie sont les diabétiques et les personnes en surpoids.

À noter que ce n’est pas uniquement les facteurs externes qui endommagent ou perturbent le foie. Certains facteurs internes créés également des dommages au foie.

Maladie du foie : la cause émotionnelle

La cause émotionnelle du problème au foie est la colère. En réalité, elle regroupe les rancunes, les frustrations, les refoulements émotionnels, etc. En effet, lorsque vous exagérez ou rejetez l’expression de la colère, cela endommage gravement le foie.

Par ailleurs, l’expression brutale de la colère provoque la hausse du qi du foie, ce qui conduit au syndrome dénommé Feu du foie. Ainsi, le patient se met à ressentir des problèmes au niveau de son acéphale. Il a également les yeux rouges ou des sensations de goûts amers dans la bouche.

En outre, quand la colère est refoulée, cela engendre une stagnation du qi du foie. Dans ce cas, il y a des symptômes plus sérieux comme l’oppression de la poitrine, le besoin régulier de bâiller, etc.

Finalement, il existe donc plusieurs causes possibles pour des problèmes de foie. Pour éviter ces perturbations, vous devez maîtriser vos émotions, spécialement en ce qui concerne la colère.

Pour ce qui est des maladies du foie, il faut régulièrement faire le dépistage et se vacciner contre ces maladies.

Enfin, il est aussi conseillé de consommer fréquemment des aliments qui disposent des vertus pouvant protéger et régénérer votre foie. Vous pouvez enfin prendre les boissons qui assurent également la protection du foie.


Lisez aussi:

Nettoyage du foie: attention danger

Quelle boisson pour nettoyer le foie ?