Comment purger son foie rapidement et naturellement pour maigrir ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Le foie a principalement pour rôle de filtrer le sang en nettoyant les globules rouges et en facilitant la digestion des graisses. Il capture aussi les toxines parvenant dans l’organisme après l’alimentation ou la consommation des médicaments.

Ainsi, si vous envisagez de perdre du poids, la chose à faire c’est de purger votre foie. Pour ce faire, lisez cet article pour découvrir des astuces naturelles intéressantes.

Comment purger son foie rapidement et naturellement pour maigrir ?

Purger naturellement son foie avec du jus pour maigrir

Afin d’éliminer rapidement les toxines, il est essentiel de boire assez de liquides. Si l’eau assure lentement ce rôle, les jus sont encore plus efficaces et les effets sont rapides. Nous vous proposons une liste de quelques jus qui vous aideront à atteindre ces objectifs sous peu.

  • Jus de citron : relevant de la famille des agrumes, le citron est une plante réputée pour ses nombreuses vertus thérapeutiques. Pour purger le foie et maigrir, vous pouvez boire chaque matin, un mélange du jus d’un demi citron frais et d’eau chaude. Toutefois, pour une solution plus rapide, nous vous conseillons une recette particulière simple à réaliser.

Mettez donc dans une casserole contenant assez d’eau, trois citrons que vous portez à ébullition et faites bouillir durant trois minutes.

Pressez ensuite les citrons après les avoir retirés de la casserole puis faites le mélange du jus de citron et de l’eau de cuisson. Prenez le mélange final entre chaque repas les matins.

  • Jus de pomme : pour concevoir ce jus, vous pouvez mélanger un kilo de pomme entière et un citron. Ensuite, veuillez ajouter du miel dans la solution et boire le mélange obtenu.
  • Jus de carotte : cette solution est très simple à réaliser. Il suffit de bien Laver vos carottes et procéder à leur centrifugation.
  • Jus de pamplemousse : riche en vitamine C, en antioxydants et en acides naturels, le pamplemousse est l’une des meilleures options pour nettoyer votre foie et maigrir. Il suffit de la presser simplement de prendre le jus obtenu tous les matins.

Les thés et les tisanes pour désintoxiquer votre foie rapidement

Outre les jus, il existe également des solutions naturelles pour purifier rapidement et efficacement votre foie et maigrir dont les tisanes et les thés.

  • Tisane de Chardon Marie : nous vous proposons deux possibilités. D’abord, placez un extrait de 2,5 grammes de Chardon Marie dans une tasse d’eau chaude. L’autre option est d’infuser quelques feuilles de Chardon Marie dans de l’eau chaude au bout d’une dizaine de minutes. Dans tous les cas, buvez cette tisane avant chaque repas de la journée.
  • Tisane de romarin : pour obtenir cette tisane, mettez dans un litre d’eau une quinzaine de grammes de feuilles de romarin bien sec. Retirez les feuilles après quinze minutes d’infusion environ. Filtrez votre tisane qui sera alors prête pour consommation.
  • Tisane au gingembre : c’est une tisane simple à réaliser. Pelez près de 5 cm de gingembre. Coupez-le ensuite en de très petits morceaux puis râpez-les. Placez votre gingembre dans un litre d’eau à ébullition et laissez bouillir durant une quinzaine de minutes. Si vous le désirez, ajoutez du citron ou du miel à la tisane après filtrage.
  • Thé vert : le thé vert est très efficace lorsqu’il s’agit de purger le foie. En effet, il permet de débarrasser le foie des toxines et des graisses stockées. Prenez-en une tasse le matin et dans l’après-midi.

Voilà, vous savez désormais quoi faire pour purger votre foie et maigrir. À vous donc de jouer maintenant !


Lisez aussi:

Comment nettoyer son foie efficacement par l’homéopathie ?

Comment utiliser le citron pour nettoyer son foie ?