Comment nettoyer les reins naturellement ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Les reins servent à éliminer les déchets toxiques que produit l’organisme et qui sont acheminés dans le sang. Lorsqu’ils commencent par être malades, de graves conséquences vous attendent.

Il faut vous assurer qu’ils sont toujours sains, en les nettoyant. Découvrez comment les nettoyer naturellement dans cet article.

Comment nettoyer les reins naturellement ?

Le jus de citron pour nettoyer ses reins

Pour nettoyer les reins, le jus de citron est l’un des remèdes naturels les plus efficaces. C’est un fruit qui est conseillé pour soigner divers problèmes de santé.

Pour le préparer, vous aurez besoin de :

  • 30 ml d’huile d’olive extra-vierge (2 cuillères à soupe),
  • 500 ml d’eau soit environ 2 tasses,
  • 60 ml de jus de citron (4 cuillères à soupe) et
  • 15 ml de vinaigre de cidre (une cuillère à soupe).

Commencez par incorporer la moitié du jus de citron dans l’huile d’olive. Buvez la solution obtenue. Laissez passer au plus 30 minutes. Mélangez l’eau avec le jus de citron restant et le vinaigre de cidre.

Buvez à nouveau. La préparation permet de diminuer les symptômes dus au mauvais fonctionnement des reins. Vous devez boire ainsi la mixture chaque jour jusqu’à la fin de vos douleurs.

L’infusion de persil, solution naturelle

Le persil ne sert pas que dans les plats. Il est aussi utile pour nettoyer les reins. Il suffit de l’utiliser pour faire une infusion facile à réaliser. Il vous faut pour cela une cuillère à soupe de persil, 4 tasses d’eau ou un litre et une cuillère à soupe de miel.

Versez l’eau dans une casserole. Portez à ébullition et incorporez le persil nettoyé au préalable. Éteignez ensuite le feu. Laissez au repos durant au moins 25 minutes. Ça vous permet d’avoir une infusion plus équilibrée.

Rajoutez en dernier le miel. Il sert à réduire le goût désagréable que peut avoir le persil en général. Mélangez bien. Renversez la préparation dans une bouteille en verre.

Vous devez la boire durant toute la journée et pendant 3 jours de suite.

Purger ses reins de manière naturel avec le jus de céleri

Le céleri est un légume possédant des vertus diurétiques pouvant éliminer toutes les toxines de votre organisme. Il fait disparaître les déchets, ce qui augmente votre envie d’uriner.

Il prévient donc la venue de calculs rénaux et d’infections. Vous aurez besoin de 45 grammes de branches de céleri ou 3 cuillères à soupe et d’un verre d’eau.

Assurez-vous d’abord que vos branches sont propres en les lavant. Découpez-les en petits morceaux que vous insérez dans un blender petit à petit. Vous rajoutez le verre d’eau. C’est prêt.

Servez le mélange à température ambiante. Vous devez consommer la préparation tous les jours durant au moins 1 mois.

Le thé à la guimauve

La plante de guimauve possède des vertus diurétiques qui accroissent l’envie d’uriner. Elle sert à rendre sains les reins et à débarrasser les toxines et déchets qui s’y entassent.

Préparer ce thé vous demandera 2 cuillères à soupes de racine séchées et de feuilles de guimauves et 2 tasses d’eau.

Versez l’eau dans la casserole et faites-la chauffer. Lorsqu’elle bout, ajoutez la guimauve. Enlevez du feu et laissez au repos durant 10 minutes.

Buvez l’infusion obtenue chaque jour pendant 7 jours, à raison de 2 tasses par jour. Il faut maintenant patienter pour voir les résultats.

N’oubliez surtout pas que le meilleur remède pour purifier les reins est l’eau. Buvez-en au moins 2 litres tous les jours.


Lisez aussi:

Comment éviter la crise de foie et les vertiges ?

Comment nettoyer son foie efficacement par l’homéopathie ?