Crise de foie et diarrhée: que manger ou boire ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Contrairement à ce que vous pouvez penser, la crise de foie n’a absolument rien à voir avec le foie. En réalité, c’est l’estomac qui est ici concerné. De plus, la crise de foie s’accompagne généralement de diarrhée.

Lorsqu’elles surviennent, il est possible que vous ne sachiez pas à quel saint vous vouer, surtout en ce qui concerne ce que vous devez manger et ce que vous devez boire. En voici pour vous, une petite idée !

Crise de foie et diarrhée: que manger ou boire ?

Avant tout : qu’est-ce qu’une crise de foie ?

Pour autant qu’il vous ait été donné de comprendre, la crise de foie est une affection qui se situe principalement dans l’estomac. Elle intervient précisément dans le cas où vous avez consommé plus d’aliments que d’habitude.

Cela entraîne le fait que l’estomac se trouve dans l’obligation de ralentir le processus de vidange gastrique. Ce qui occasionne parfois des douleurs abdominales et de la diarrhée.

Toutefois, même si la crise de foie et la diarrhée peuvent être gênantes, elles ne durent généralement pas. En vérité, elles peuvent disparaître au bout de 24 heures. Mais il faudra pour cela que vous adoptiez un certain régime alimentaire pour les contrer.

Maladie du foie : que faut-il manger ?

Lorsque vous avez une crise de foie ou de la diarrhée, il est recommandé de se tourner vers certains aliments. Ainsi vous devez préférer :

  • Des légumes et des fruits : ils sont principalement appréciés pour améliorer le transit intestinal. Ils améliorent aussi la flore intestinale, ce qui favorisera amplement le processus de vidange gastrique dans votre estomac.
  • Des protéines et des céréales : cela est fortement recommandé, dans la mesure où cela pourra soulager vote crise de foie. En ce qui concerne la diarrhée, vous remarquerez certainement que ces nutriments sont en mesure de durcir vos selles.
  • Du riz et du pain : en ce qui concerne le riz, il faut également relever qu’il a la capacité de lutter contre la diarrhée. Le pain cependant est préparé à partir de céréales. Il va donc sans dire qu’il sera également efficace pour vous soulager dans ces cas.

Toutefois, vous devriez éviter de consommer des aliments gras et riches. Ils auront en effet tendance à aggraver la situation.

Que faut-il boire en cas de colique ?

Lorsque vous souffrez d’une crise de foie ou encore lorsque vous constatez que vous allez aux selles plusieurs fois par jour, ce qu’il y a de plus conseillé à faire est de boire de l’eau.

En effet, l’eau est une substance qui est également connue pour contenir beaucoup de minéraux pouvant faciliter le transit intestinal. Elle permet également de laver votre estomac afin d’éliminer les toxines qui s’y sont agglutinées.

En dehors de l’eau, vous avez aussi la possibilité de vous pencher sur des tisanes ou des bouillons. Ils vous permettront à la fois de vous apporter des nutriments, mais aussi de faciliter la vidange gastrique.

Ce qu’il faut absolument éviter en cas de crise de foie et de diarrhée

Lorsque vous souffrez de telles affections, il y a certains comportements que vous devez éviter. Dans ce sens, éviter de prendre du café ou du tabac. Ce dernier ne vous sera d’aucune aide en ce qui concerne la digestion.

Dès que survient la crise de foie, il est important de faire attention à son alimentation.


Lisez aussi:

Comment utiliser le citron pour nettoyer son foie ?

Douleur au foie à cause du stress: comment me détendre ?