Comment désintoxiquer son corps naturellement ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Chaque organe du corps joue un rôle bien précis pour que nous jouissions d’une bonne santé. C’est la raison pour laquelle il faut prendre soin de son organisme en réalisant une désintoxication aussi fréquemment que nous pouvons.

Comment désintoxiquer son corps naturellement ?

Pour y arriver, il n’est pas nécessaire de se rendre dans un centre médical. Il existe des méthodes naturelles et efficaces pour prendre soin de l’organisme.

Solution naturelle : stimulez le foie grâce au citron

Il est quasiment impossible de réaliser la désintoxication de votre corps sans penser au foie. Il s’agit d’un organe capital du corps au même titre que les autres.

Il est d’autant plus important qu’il est l’organe chargé de l’élimination des déchets et de la neutralisation des toxines. C’est ainsi l’organe qui se charge de nous désintoxiquer au jour le jour.

Pour garantir son bon fonctionnement, rien de tel qu’un bon jus de citron que vous prendrez au début de votre journée. Il est conseillé de faire un mélange de jus de citron et d’eau chaude à prendre à volonté.

Le citron a des propriétés antiseptiques et ce mélange ne fera que stimuler et dynamiser votre foie.

Désintoxiquer vos reins avec du pissenlit

Après le foie, il faut penser à vos reins. Ces organes se chargent également de l’élimination de nombreux déchets contenus dans le sang grâce à leur fonction de filtration.

C’est pourquoi il faut penser à les soulager afin qu’ils continuent à jouer leur rôle. Pour y arriver, vous pouvez utiliser du pissenlit qui est reconnu comme favorisant un nettoyage profond.

Selon votre bon vouloir, vous pouvez consommer le pissenlit sous forme de salade. Vous pouvez également l’utiliser pour réaliser une tisane en y associant de la fumeterre, du romarin et de l’ortie.

Il vous suffira de boire votre tisane (un demi-litre au moins) la journée durant pour soulager facilement vos reins.

Soutenez vos intestins en utilisant de l’Aloe Vera

Les intestins n’interviennent pas qu’au moment de la digestion des aliments. Ils sont également très importants dans le mécanisme d’élimination des toxines. Il est donc important de les soutenir dans ce rôle. Pour y arriver, vous pouvez utiliser l’Aloe Vera.

Vous pouvez ainsi extraire de sa pulpe du jus pour stimuler vos intestins. Il vous suffira de recueillir ce jus que vous diluerez dans de l’eau simple ou encore dans du jus de fruits.

Vous consommerez alors ce mélange durant la journée, et ce, à volonté. Vous contribuez ainsi à la désintoxication de votre organisme.

Relaxez votre corps avec le sel d’Epsom

Pour vous sentir bien dans votre peau, vous pouvez utiliser le sel d’Epsom qui est composé de sulfates de magnésium hydratés. C’est la raison pour laquelle il possède des propriétés de relaxation importantes.

Ainsi, vous pouvez en ajouter dans votre eau de bain pour bénéficier de toutes ses propriétés.

Aussi, vous dormirez mieux en prenant votre bain avec du sel d’Epsom. Un sommeil de qualité favorisant par ailleurs le repos du corps et une bonne désintoxication, vous ne ferez que d’une pierre deux coups.

Détoxifiez votre organisme avec les fruits et légumes

C’est connu de presque tout le monde. Les fruits et les légumes bien choisis ne font que du bien à l’organisme. Pour vous désintoxiquer, il est donc conseillé de consommer beaucoup de fruits et de légumes.

Choisissez par exemple de prendre un smoothie vert au petit-déjeuner alors que vous prenez une salade pour le déjeuner.

Voilà ! Vous savez désormais comment désintoxiquer votre corps avec des méthodes tout à fait naturelles.


Lisez aussi:

Alcool: comment purger son foie quand on a trop bu ?

Comment éviter la crise de foie et les vertiges ?