Nettoyage du foie: attention danger

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Lorsque les fêtes arrivent, bon nombre de personnes versent dans l’abus de dangereuses substances pour le corps humain. Ils mettent ainsi en danger leur santé empêchant leur corps de se régénérer.

Alcool, tabac, drogue, mauvaise alimentation, entre autres, voilà autant d’accumulation de substances toxiques dangereuses pour le corps humain. Pour filtrer tout ça, le foie se présente comme l’ultime protecteur de notre organisme.

En effet, le foie va procéder à l’élimination de tous ces déchets qui accablent le corps. Pour ce faire, il a besoin de toutes ses fonctions vitales ; d’où l’importance du nettoyage ou du drainage du foie.

Toutefois, nettoyer le foie, c’est bien, mais ne pas le mettre en danger, c’est encore mieux. Dans cet article, focus sur l’importance du foie, son nettoyage et surtout les meilleures astuces pour le faire.

Nettoyage du foie: attention danger

Le foie, un organe essentiel pour le corps humain

Le foie représente une glande d’une grande importance située dans l’organisme humain. Il joue un ensemble de rôles vitaux. Le foie recueille les nutriments issus de la digestion et procède à leur transformation en molécules plus délicates.

Le foie est également capable de stocker les glucides en les transformant en glycogène. C’est lui qui synthétise le cholestérol, les protéines plasmatiques ainsi que la bile.

Cette dernière est convoyée vers la vésicule biliaire, puis disséminer dans le duodénum ou il contribuera à la digestion.

Pour finir, le foie est un filtre de grande importance pour le corps car contribuant grandement à son recyclage.

Il aide le corps à se détoxifier en transformant par métabolisme tout ce qui est alcool, drogue, tabac, toxines ou autres substances toxiques. Alors voyez-vous le danger si un tel organe voyait ses fonctions vitales alternées ?

Les bons comportements pour ne pas mettre en danger le foie

Pour éviter d’altérer le foie et ses fonctions vitales, il est important d’avoir des comportements qui contribuent à sa bonne santé.

L’une des habitudes les plus recommandées est de boire beaucoup d’eau pour permettre facilement l’évacuation des déchets par le foie et donc la digestion.

Il faut également veiller à vous réchauffer dans l’objectif d’aider le système digestif à fonctionner normalement. Ce qui permettra donc au foie de se doter de toutes ses fonctions essentielles.

Autre comportement qui se révèle favorable pour la bonne santé du foie, est le massage. Procéder parfois à un petit massage permettra de compresser et de décompresser. Il est également important de se mettre à la diète durant un temps assez court (1 à 2 jours).

Par ailleurs, évitez tout ce qui est abus d’alcool, de sucre, de graisses, de tabac. Faites également du sport de temps en temps.

Les bonnes recettes pour purger le foie

Dès lors que le foie est mis en danger, il faut veiller à son bon drainage. Pour cela il existe une multitude de remèdes naturels. En effet, vous pouvez compter sur certaines plantes pour nettoyer le foie et lui permettre de jouer ses fonctions comme il se doit.

Pour cela, vous pouvez utiliser de l’artichaut qui est très favorable à la digestion et à la sécrétion de bile. Vous pouvez également compter sur le jus de citron, qui contribue à la régénération des cellules du foie et donc au bon fonctionnement de ce dernier.

Vous avez également la possibilité d’utiliser du radis noir ou du charbon marie ; ils sont tout aussi efficaces pour détoxifier le foie.

En somme, il est important de procéder au nettoyage du foie ; cela y va de la santé. Toutefois, veillez à utiliser les bonnes astuces pour le faire.


Lisez aussi:

Les meilleurs aliments pour régénérer le foie ?

Problème au foie : signification et cause émotionnelle