Comment éviter la crise de foie et les vertiges ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Les mauvaises habitudes sont assez récurrentes dans la société actuelle. Ceci a une incidence non négligeable sur notre organisme et notre état physique. Nos habitudes sont pourtant des éléments à ne pas négliger si on veut garder sa forme au quotidien.

Il faut du tonus pour bien gérer la journée avec les multiples allées et venues. Voici pour vous, quelques astuces pour éviter la crise de foie et les vertiges.

Comment éviter la crise de foie et les vertiges ?

Mangez léger et bougez pour éviter la crise de foie.

En réalité, la mauvaise alimentation est le premier facteur qui nuit à la santé de notre foie. Les produits que nous aimons consommer sans mesure au quotidien l’agressent. Désormais, mangez léger surtout le matin et en soirée.

Faites des soupes aux légumes et évitez de trop épicer. Les carottes, le chou, les épinards sont d’une richesse complète pour donner à votre organisme tout ce qu’il lui faut.

Vous pouvez aussi manger du riz ou des pattes. Ces aliments ne sont pas lourds et se digèrent facilement. Faites ainsi sauter votre riz ou vos Panzani avec de belles tomates fraîches ou si vous préférez, préparez une sauce tomate ou une sauce verte pour aller avec.

Aussi, il est important de pratiquer du sport. Une bonne vie physique réduit les risques de souffrir d’une crise de foie. Pratiquez ainsi des exercices physiques 2 fois par semaine au minimum. Le sauter à la corde est un exercice efficace pour ce cas de figure.

Le sport, pratiqué de manière régulière, va stimuler la digestion facile pour votre organisme.

Des attitudes justes pour éviter les vertiges

On le croit souvent à tort, mais le vertige ne se manifeste pas uniquement dans les cas de phobie de la hauteur. Souffrir du vertige est régulier quand on ne fait pas attention à soi puisqu’il s’agit d’un trouble de l’étourdissement. Il suffit d’adopter de petits gestes pour passer à côté.

En fait, quand vous avez la position couchée et même adossée, ne vous relevez pas brusquement. Prenez une à deux minutes pleines pour vous asseoir. Ce petit geste permettra à votre organisme de se rééquilibrer avant d’adopter une nouvelle posture.

De plus, quand vous êtes en altitude ou même alors tout simplement monté sur un banc, une table, adoptez le bon geste. Restez tranquille, évitez de gesticuler et de vous tourner sans cesse.

Quelles boissons pour éviter les problèmes de foie et les étourdissements

Avant tout, consommez beaucoup d’eau, de préférence une eau non glacée. L’eau est la première boisson tonifiante de l’organisme humain.

En plus de cette eau, il est conseillé de boire un verre de lait par jour afin de donner du charisme à vos os. Les jus naturels sont aussi un bon parti autant que le thé vert.

Leur richesse en antioxydants et en vitamines est tout ce qu’il faut pour vous aider non seulement à bien digérer, mais aussi à rester concentré et équilibré. De l’eau tiède citronnée fera aussi l’affaire.

Cependant, évitez d’abuser avec l’alcool, les vins mousseux et les boissons spiritueuses. Une fois présentes dans votre organisme, ces boissons agissent comme des agents destructeurs.

En définitive, pour éviter la crise du foie et les vertiges, il vous suffit d’adopter les bonnes habitudes. Référez-vous alors aux astuces que nous venons de vous proposer pour garder un bon équilibre digestif et physique.


Lisez aussi:

Comment désintoxiquer son corps naturellement ?

Comment nettoyer les reins naturellement ?