Le bicarbonate est-il efficace pour traiter une crise de foie ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



Le bicarbonate est un produit reconnu et prisé pour ses nombreuses vertus. Il est utilisé pour soigner de nombreux maux comme les problèmes de digestion, notamment la crise de foie. Est-il pour autant efficace ? Découvrons-le dans cet article.

Le bicarbonate est-il efficace pour traiter une crise de foie ?

Les bienfaits du bicarbonate pour la digestion

L’efficacité du bicarbonate contre les troubles digestifs n’est plus à prouver. Il favorise, en effet, une bonne digestion dans le cas où vous auriez ingurgité un repas un peu trop copieux ou trop épicé.

Il exerce une action contre l’acidité des aliments pour vous soulager et vous épargner une certaine souffrance. Veillez tout de même à ne pas en abuser et à respecter les dosages pour vous éviter d’autres problèmes.

La crise de foie est tout simplement une indigestion avec de nombreux symptômes inconfortables (brûlures d’estomac, vomissements, maux de tête, ballonnements, etc.).

Pour soigner une crise de foie, le bicarbonate agit comme un tampon qui absorbe l’acidité des aliments. Cela permet ainsi de réguler le degré au sein de votre organisme et de vous épargner de ce fait, les maux qui pourraient y être liés.

Comment utiliser le bicarbonate pour soigner une crise de foie ?

Le bicarbonate est un produit qui se présente sous forme de poudre blanche. Il est utilisé à de nombreuses fins, notamment pour soulager les troubles digestifs.

Pour s’en servir, il vous suffit d’en ajouter un peu (une cuillère à café) dans un grand verre d’eau que vous boirez. Cela permet dans un premier temps de réduire la sensation de nausée, et par la suite de soulager vos maux.

Pour anticiper, vous avez également la possibilité d’en ajouter à l’eau qui servira à cuire certains aliments qui pourraient se révéler problématiques. Le bicarbonate est en plus de ça un produit bon marché et facile à trouver qui vous sera au quotidien d’une grande utilité.

Pour profiter au maximum de ses bienfaits, il est recommandé d’effectuer une cure d’une quinzaine de jours.

Cela consistera à prendre un verre d’eau avec un peu de bicarbonate chaque matin avant d’ingurgiter quoi que ce soit. À défaut de cela, vous pouvez boire ce liquide quelques minutes avant le déjeuner. C’est un moyen naturel et efficace de détoxifier le foie.

Maladie du foie : quelques précautions à prendre

En dépit du fait que le bicarbonate soit une solution efficace pour prévenir ou pour soigner les troubles de la digestion, il est important que son utilisation se fasse judicieusement.

Dans un premier temps, vous devez retenir qu’il ne s’agit pas d’un remède miracle auquel il faudra faire recours à chaque petit problème.

D’un autre côté, si votre trouble persiste après en avoir fait usage, il sera préférable que vous alliez voir un médecin. Notez également que l’utilisation de ce produit ne doit pas excéder 15 jours, au risque de vous causer d’autres problèmes.

Par ailleurs, il est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes ayant un problème d’hypertension ou de maladie cardiaque de s’en servir. Veillez à ne pas en user pour votre enfant s’il n’a pas au moins 5 ans.

Il n’y a pas de doute, le bicarbonate est efficace pour soigner une crise de foie. Ce produit possède, en effet, de nombreux atouts, dont celui de réduire la teneur en acide des aliments. Vous pouvez donc en user en cas de problème, sans pour autant en abuser.


Lisez aussi:

Douleur au foie à cause du stress: comment me détendre ?

Les meilleurs aliments pour nettoyer son foie ?